bon comme je voies que certaines personnes n'y conaissent pas grand chose niveau orga en woe et que j'ai que sa à foutre je vais faire un ptit post !
avant tout des regles de base : L'AUTO ATTACK NE MARCHE PAS EN WOE ! , ET LES SKILLS N'AFFECTENT PAS L'EMP !
cette tactique est universelle c'est vraiment les bases à tel point que les personne ayant une certaine animositée envers moi ne pourront rien dire !
tout d'abord avant la woe etre present 15 minutes au moins avant la woe pour faire des team convenable (faut pas s'arracher la tete non plus sa sert a rien d'avoir des trucs trop complexes)
ensuite pendant la woe au début vous prefererez sans doute jouer pour le fun a fond car vous ne pourez pas esperer def un chateau pendant 2 heures en ce moment meme ; toutefois il serait interessant de s'entrainer a defendre .
justement la defense parlons en : si vous arrivez a prendre un castle , vous prefererez peut etre le garder . dans ce cas il faut bien ecouter les directives du gm comme:
DEF EMP=vous foncez a la salle de l'emperium les wizard lance en priorité storm gust ou meteor storm/lord of vermilion a une puissance raisonable pour que les attaquants ne puissent pas passer entre 2 .
DEF ROOM 3= defendre la salle pre-emperium
DEF ROOM 2= defendre la salle pre-pre-emperium
etc etc ...
sachez également que vous pouvez reaparaitre directement dans le chateau si il vous apartient pour cela il vous suffit de parler au drapeau du chateau que vous possedez vous pouvez aussi entrer via le drapeau de la ville de votre chateau (exemple: vous detenez berigel vous allez donc a geffen et parlez au drapeau "berigel")
dans cette optique il est interessant de defendre au dela du point de respawn ou vous teleporte le drapeau ( variant selon les chateaux il peut aussi bien vous lacher en room 3 qu'en room 1) donc à voir
ensuite death pourrait tres bien vous dire TAKE DRAPEAU TOUT LE MONDE vous prenez donc le drapeau le plus proche de vous souvent pour prendre l'ennemi a revers (si gros ennemi il y a ) mais aussi pour revenir vers des salle plus proches de entrée et ainsi faire avancer la defense .
veillez a laisser des gens a l'emp dans tout les cas (un priest avec ruwach et une classe de combat , mieux ! un professor et un monk mais la c'est vraiment barbare
et vous navez pas de prof a ce que je sache )
au niveau de l'attaque c'est au gm de choisir si il prefere que l'on rentre dès l'arrivée ( dans ce cas la il faut warper rapidement) ou attendre ...
dans tout les cas et cela sans aucune exception si death vous dit STOP ON ATT DEVANT L'EMP / ENTREE vous attendez et si vous etes deja rentrés vous essayez de revenir (sauf si death demande par exemple a un sin de breaker)
il faut aussi envoyer un eclaireur pour voir où se trouve le precast adverse . le gm crie alors par exemple "PERCEE" ou "TLM AVANT TELLE ROOM" dans ce cas la on att tout le monde devant la salle en question et on passe a l'arrache la il faut beaucoup de level et de gameplay ...
lors de la phase de break les sins et knight 2H votre objectif c'est l'emp ,vous tappez que l'emp en restant donc appuyé sur l'emp comme l'auto attack ne marche pas .
Il vous arrivera de trouver des HP qui sanctuary l'emp et aspersio les gens pour qu'ils ne fassent pas de degats à l'emp . ce sont de veritables menaces car une autre guilde pourrait vous "voler" le chateau à ce moment la les monks faites comme moi : asura is your friend .
en gros les classes qui breakent tappent l'emp (knight 2H , sin , crus agi eventuellement )
les autres s'occupent des adversaires capables de break (donc sin , sin x en priorité) et les monks asura les HP ou prof voir gm adverses capables de EC , les priest peuvent aussi aspersio les ennemis sa aide bien . quand aux rogue ils doivent absolument strip weapon les gros breakeurs adverses .
Voila j'espere ne pas avoir trop fatigué vos nerfs et vos yeux mais sa devait etre fait
j'editerai au fur et a mesure si des questions vous viennent à l'esprit
EDIT : j'avais oublié
- Citation :
- LE GM A TOUJOURS RAISON MEME SI IL A TORD
c'est moi qui dit sa mdr /o/